• Mentions Légales
  • Contact
  • La souscription d'un contrat d'électricité peut survenir lors d'un premier contrat, d'un changement de fournisseur ou d'un déménagement. Les contrats d'électricité sont sans engagement. Cela permet au client de résilier et de changer de fournisseur s'il le souhaite. En fait, un changement d'approvisionneur est facile et rapide.

    Souscrire un contrat d'électricité peut se faire de deux manières et les démarches sont simples. Lorsque votre logement est neuf, mieux vaut être sûr qu'il est raccordé. Dans ce cas précis, la demande de souscription au contrat d'électricité doit être faite par anticipation. Cette mesure doit être prise pour s'assurer d'avoir du courant lorsque vous entrez dans votre logement.

    souscrire, contrat, électricité, souscription, PDL,

    Souscription d'un contrat d'électricité : quelle offre choisir ?

    C'est devenu une réalité il y a aujourd'hui tellement d'offres qu'il semble difficile de faire un choix judicieux de pourvoyeur. En fait, toute la difficulté réside dans la question de dénicher un meilleur distributeur proposant des offres alléchantes. Vous devez savoir que pour débusquer l'offre d'électricité qui vous convient le mieux, il vous faut les comparer. Afin de bénéficier de remises intéressantes sur votre contrat, vous devez prendre en compte les offres à tarifs concurrentiels. En effet, vous aurez plus de chances d'alléger le montant de vos factures d'énergie. Il est possible de souscrire un contrat d'électricité et de gaz en fonction de vos besoins.

    Il existe 2 types d'offres pour souscrire à un contrat d'électricité : les tarifs réglementés qui sont proposés par le fournisseur d'électricité EDF et les offres de marché proposées par les producteurs d'électricité alternatifs. Les offres de marché peuvent être à prix fixes ou à prix indexés sur les tarifs règlementés que vous viviez seul ou en colocation en maison ou en appartement ou que ce soit un contrat pour professionnel.

    Vous avez aussi la possibilité de souscrire à une offre d'électricité verte qui fournit partiellement ou en totalité de l'électricité issue de sources d'énergie renouvelable.

    La souscription en ligne et ses avantages

    Il est tout à fait possible de souscrire un contrat d'électricité en ligne. Vous devez savoir que la souscription en ligne est gratuite. Pour ce faire, vous devez avoir les informations et les documents qui faciliteront votre abonnement : votre adresse email et votre nouvelle adresse. Vous pouvez préciser l'étage et le numéro du bâtiment de même que votre date d'emménagement, vos coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone portable) et le nom de l'ancien occupant. Toutefois, cette dernière information est facultative.

    La souscription en ligne a le mérite de permettre au client de faire une simulation de sa consommation. Ainsi vous pouvez trouver avec plus de facilité, des fournisseurs d'électricité et de gaz à un prix réduit. S'abonner en ligne est plus rapide, plus simple et surtout sans frais. Vous n'avez plus besoin de passer par le service client téléphonique. Finies les longues attentes avant d'être reçu par le responsable à cause de la saturation.

    L'avantage de la souscription en ligne, c'est aussi le fait de ne plus avoir à remplir des quantités de documents. Souscrire un contrat d'énergie se fait en quelques minutes depuis votre ordinateur, votre mobile ou bien votre tablette. Rendez-vous sur le site du fournisseur d'électricité de votre choix, sélectionnez le contrat qui vous intéresse, renseignez vos coordonnées ainsi que votre relevé dans le formulaire qui est prévu à cet effet.

    souscrire, contrat, électricité, souscription, PDL,

    Souscription en ligne : les services dont vous bénéficierez

    Les fournisseurs qui proposent une souscription en ligne aux abonnés, mettent à leur disposition certains services. Ainsi le consommateur peut accéder à ses menus et modifier, s'il le souhaite, les options du contrat. Il a la possibilité de : télécharger son calendrier de consommation suivre sa consommation consulter et payer sa facture modifier son mode de paiement obtenir une attestation de contrat joindre son fournisseur d'énergie signaler un déménagement et résilier son contrat.

    Après votre souscription, des identifiants vous seront envoyés pour vous permettre d'accéder à votre espace client et aux différents services de votre ravitailleur. L'espace abonné est le portail idéal pour entrer en relation avec votre fournisseur d'électricité. La souscription en ligne est donc une aubaine pour tout consommateur. Grâce à la loi Chatel les contrats énergie sont sans enagement et donc révocables à tout moment, toutefois ils sont aussi reconductible de manière tacite.

    Résilier son ancien contrat d'électricité

    La résiliation d'un contrat d'électricité EDF est gratuite. Les démarches à réaliser dépendent du motif de résiliation. Cette résiliation peut survenir dans deux cas : la résiliation pour des raisons de déménagement et la résiliation pour changer de fournisseur.

    La résiliation pour raison de déménagement : lorsque vous déménagez, il est souhaitable de prévenir votre distributeur d'électricité. Ce dernier fera les démarches avec vous pour résilier votre contrat. Vous devez notifier à votre fournisseur la date de votre départ. Si vous ne l'informez pas, vous serez redevable du paiement de l'abonnement et des consommations. Cela durera jusqu'à ce qu'un nouvel occupant prenne la relève. Il est important de communiquer votre relevé de compteur à votre ancien fournisseur. Vous n'aurez pas à régler de frais pour la résiliation. Néanmoins, vous pouvez payer une facture de clôture.

    La clôture pour raison de changement de prestataire : lors de la cessation d'un contrat pour aller chez un concurrent, il n'y a pas de démarches à faire. En effet votre ancien contrat se résilie automatiquement à la signature du nouveau. Vous devez, au moment du transfert, communiquer votre numéro de compteur et votre relevé.

    Pourquoi faut-il changer son compteur électrique ?

    Les raisons qui peuvent vous pousser à remplacer votre compteur électrique sont nombreuses. Cependant, généralement le compteur peut faire l'objet d'un changement s'il est défectueux. En effet lorsque les pièces du compteur sont vétustes, elles peuvent présenter des signes de dégradation. Il est important d'installer un compteur neuf lorsque celui en service dépasse 20 ans. En outre, son remplacement s'impose s'il a été trafiqué. Les prix pour le changement de votre compteur peuvent varier entre 50 euro et 250 euro. La modification d'un compteur électrique doit être effectuée par un technicien reconnu.

    Le PDL, qu'est-ce que c'est ?

    Le Point de livraison, aussi appelé PDL, est un dispositif qui vous permet d'identifier le lieu exact de votre consommation d'électricité. Chaque compteur électrique est connecté à un point de livraison spécifique. Vous devez savoir que le PDL possède un numéro qui est composé de 14 chiffres.

    Votre numéro PDL permet au distributeur de rattacher votre contrat d'électricité au logement correct. Ce numéro est facile à trouver car il figure sur toutes vos factures d'électricité. Il vous sera demandé par votre nouveau fournisseur d'électricité. Le gestionnaire des biens chargé de la transaction immobilière peut vous le communiquer. Vous souhaitez en apprendre davantage, c'est à travers cette vidéo :



    98, avenue Jean Portalis
    93290 TREMBLAY-EN-FRANCE

    Téléphone:


    01.61.17.82.14

    Email:


    JavierCadieux@dayrep.com