• Mentions Légales
  • Contact
  • Vous souhaitez souscrire un contrat d'électricité mais vous ne savez pas à quel fournisseur vous adresser ? Depuis une dizaine d'années, le marché des fournisseurs d'électricité s'est ouvert à la concurrence. Cela vous permet de choisir l'offre d'énergie (contrat gaz ou électricité) la plus adaptée à vos besoins. Les démarches pour souscrire un abonnement ou changer de fournisseur d'électricité sont simples, gratuites et rapides. Vous restez libre de choisir parmi de nombreuses offres de contrats d'électricité. Nous vous donnons des détails sur les conditions d'abonnements proposées par les fournisseurs d'électricité et sur la bonne façon de souscrire à un contrat avantageux.

    contrat, électricité,verte,fournisseur, changement, tarifs,réseau,facture

    Quels sont les différents fournisseurs d'électricité ?

    Depuis 2007, chaque propriétaire, locataire ou colocataire d'un logement (appartement ou maison) ou chaque professionnel a la possibilité de contacter le fournisseur d'électricité de son choix et de faire jouer la concurrence entre les différents prestataires d'énergie. Vous pouvez comparer les différents tarifs, les offres et les avantages proposés, afin de payer moins cher votre électricité. Les fournisseurs d'électricité proposent généralement des offres combinées électricité/gaz pour ceux qui se chauffent grâce à une chaudière à gaz.

    Vous avez également la possibilité de choisir une offre d'électricité verte, ce qui correspond à une électricité produite à partir de sources d'énergie renouvelables (éoliennes, panneaux photovoltaïques, barrages hydroélectriques...). Cela vous permet de faire baisser votre facture d'électricité et de contribuer à la protection de l'environnement.

    Les différents fournisseurs d'énergie sont, par exemple :

    Si vous voulez avoir plus d'informations sur les différents fournisseurs d'électricité et leurs offres, vous pouvez vous rendre sur leurs sites respectifs.

    contrat, électricité,verte,fournisseur, changement, tarifs,réseau,facture

    Quels sont les critères à retenir pour comparer les offres ?

    Afin de ne pas vous tromper dans votre choix de fournisseur d'électricité, nous vous conseillons de tenir compte de vos habitudes de consommation d'électricité, de la façon dont vous vous chauffez et de la composition de votre foyer.

    Votre foyer ne consomme que de l'électricité :

    Si vous vous chauffez uniquement à l'électricité, votre consommation est importante, surtout par temps hivernal. Il vous faut opter pour une offre de contrat d'électricité qui vous propose de réaliser des économies d'énergie. Cela peut vous apporter une remise importante sur le prix du kWh d'électricité. Certains fournisseurs vous font des propositions financières avantageuses sur le web. Ils vous permettent également de gérer vos contrats d'électricité directement sur Internet.

    Votre famille est nombreuse :

    Votre consommation d'électricité est plus importante et vous avez besoin d'une remise suffisamment intéressante sur le prix du kWh d'électricité. Vos appareils de chauffage sont très sollicités et ont besoin d'un entretien régulier. Vous pouvez opter pour le choix d'un fournisseur d'électricité qui vous accompagne dans le remplacement de vos appareils de chauffage et l'isolation de votre logement en cas de besoin.

    Votre foyer consomme de l'électricité et du gaz :

    Dans le cas d'un chauffage au gaz, vous pouvez opter pour une offre regroupant l'électricité et le gaz dans un même et seul contrat. Cela vous simplifie la gestion administrative, vous ne recevez qu'une seule facture et bénéficiez de remises intéressantes sur ces deux sources d'énergie.

    Votre foyer est de taille réduite :

    Si vous occupez un petit logement et que vous êtes seul ou peu nombreux, vous avez intérêt à privilégier un contrat d'électricité qui vous propose des options spéciales. Ces dernières peuvent comporter des tarifs préférentiels d'abonnement. De même, si vous êtes très occupé à l'extérieur la journée et présent dans votre logement uniquement le soir, vous pouvez bénéficier d'un tarif d'électricité adapté aux heures creuses (fin de soirée). Ce tarif spécial heures creuses accorde des réductions pouvant aller jusqu'à 30 % par rapport au tarif normal du kWh (hors taxes) chez certains fournisseurs d'électricité.

    Comment souscrire un premier contrat d'électricité ?

    Si vous vous installez dans une maison neuve, vous devez tout d'abord vous raccorder à un réseau et mettre en service l'électricité dans votre nouveau logement en installant un compteur d'électricité.

    La mise en service n'est pas gratuite et dépend du délai à respecter pour le fournisseur d'électricité. Les prix restent les mêmes, quel que soit le fournisseur choisi.

    Les frais et délais de la mise en service de l'électricité sont :

    Quelles sont les formalités à faire pour changer de fournisseur d'électricité ?

    Le changement de fournisseur d'électricité représente une opportunité facile et rapide de faire baisser ses factures d'énergie, avec en plus l'alternative d'opter pour de l'électricité verte ou pour un meilleur service client. Le fait de changer de fournisseur n'implique pas de changement de compteur et n'entraîne pas de coupure de courant.

    Ce que vous devez savoir en cas de changement de fournisseur d'électricité :

    Les différents moyens de souscrire un contrat d'électricité :

    Ces moyens sont également utilisables lorsque vous déménagez (que vous soyez en location, colocation ou propriétaire), en vue d'informer votre fournisseur du déménagement et de la reconduction de votre contrat à la nouvelle adresse. Vous pouvez, toutefois, profiter de l'occasion pour réévaluer votre contrat par rapport aux offres actuelles et choisir la plus avantageuse. En effet, les fournisseurs proposent souvent des bons plans énergie avec des offres à très bon prix. Ce type de bons plans existe aussi dans le monde de la téléphonie ou du matériel informatique.

    Par téléphone :

    Vous contactez le service client du fournisseur d'électricité de votre choix. Un conseiller vous guidera vers l'offre la plus adaptée en fonction de votre profil de consommateur d'énergie.

    Par courrier :

    Si vous voulez garder une trace écrite de vos démarches de souscription de contrat d'électricité, vous pouvez utiliser la voie postale. Vous vous rendez sur le site Internet du fournisseur d'électricité choisi. Vous trouverez un formulaire de souscription à remplir et à imprimer. Vous pourrez en garder une copie et envoyer l'original par courrier recommandé avec accusé de réception à l'adresse indiquée sur le site.

    Par mail :

    Vous avez aussi la possibilité d'aller sur le site Internet d'un fournisseur d'électricité et d'utiliser un comparateur en ligne. Ce dernier vous permet de voir les différentes offres possibles et de choisir les tarifs les moins chers. Beaucoup de fournisseurs d'électricité proposent de souscrire un abonnement d'électricité en ligne. Il vous suffit de remplir un formulaire sur le site.

    Une fois l'abonnement souscrit, votre nouveau fournisseur d'électricité se chargera de résilier votre ancien abonnement. Peu après, vous recevrez une facture de clôture à régler. C'est aussi simple que cela ! Retrouvez cette vidéo par Engie qui vous donne des infos sur la souscription :



    98, avenue Jean Portalis
    93290 TREMBLAY-EN-FRANCE

    Téléphone:


    01.61.17.82.14

    Email:


    JavierCadieux@dayrep.com